Cette gamme regroupe un ensemble de travaux alliant une ou plusieurs matières au verre, afin d'en exalter les qualités plastiques en vue de créer des objets poétiques. 

 

La fontaine 1900 par exemple, utilise la couleur aqueuse du verre évoquant l'eau plus encore que l'eau-prise-en-glace elle-même, pour créer une cascade immobile s'écoulant au rythme mouvant des reflets sur les pierres immuables d'un karesansui suspendu et soumis à la permanence de la pesanteur.

 

Les cailloux d’intérieur, constructions d'évocation naturelle, jouent sur la complexité identitaire du verre qui peut paraître tantôt cristallin, tantôt liquide et parfois organiques : nombreux sont les spectateurs qui ont perçu ces éléments de paysage comme des cocons en phase d'éclosion, tandis que d'autres les décrivent comme des éléments minéraux rongés par un processus de cristallisation.

 

Chacune des pièces de cette gamme "verre et matières" a pour vocation d'utiliser les différents aspects du verre pour nous mener vers d'autres paradigmes et d'autres problématiques que celles inhérentes aux qualités physiques du matériau lui-même.

 

Les sculptures en verre proposées dans cette galerie, sont composées de fragments de verre plat, appelé aussi verre clair ou verre laminé, associés à d'autres matériaux. Elles s’inscrivent dans des problématiques plastiques liées à l'art du verre contemporain plutôt qu'à une réelle pratique de verrier. Toutefois, ces sculptures en verre réalisées à Nantes offrent un bon exemple de transversalité entre les arts plastiques et l'artisanat d'art.


Les sculptures en verre proposées dans cette galerie, sont composées de fragments de verre plat, appelé aussi verre clair ou verre laminé, associés à d'autres matériaux. Elles s’inscrivent dans des problématiques plastiques liées à l'art du verre contemporain plutôt qu'à une réelle pratique de verrier. Toutefois, ces sculptures en verre réalisées à Nantes offrent un bon exemple de transversalité entre arts plastiques et artisanat d'art.